Les 9 meilleures astuces pour gagner de l’argent en MLM

Dans le Marketing de réseau, il y a des milliers de manières de faire évoluer son affaire. Certaines sont essentielles à la bonne évolution de votre business MLM. Voici les 9 meilleures astuces que j’aimerai vous faire part aujourd’hui …

 

Astuce 1 – La vérité à propos de gagner de l’argent pendant que vous dormez

Gagner de l’argent pendant que vous dormez n’est pas un mythe, mais cela prend du temps à le mettre en place.quand quelqu’un de vos dowlines c’est une vente, vous tenez votre part, même si vous êtes en train de jouer au golf ou que vous êtes partis dans les Caraïbes avec votre famille en vacances. Mais pour faire ça, vous avez besoin d’être le bon type de personnes, quelqu’un qui aime se vendre, qui est bon en leadership, et qui peut former ses équipes à utiliser un système qui marche.

Quand vous faites partie d’un marketing de réseau pour n’importe quel produit, vous apprenez en mode de fonctionnement. Il y a souvent un site Web, une vidéo simple et des outils marketing qui peuvent être mises à votre disposition pour vous aider dans votre évolution. Ce sont toutes les parties d’un système.

 

Tout ce que vous avez à faire, est dupliquer le système, et apprendre à nos downlines comment atteindre le succès. Mettez-vous au travail pour construire des fondations solides et étendre votre équipe, et à ce moment-là, vous gagnerez de l’argent peut-importe si vous travaillez 18 heures par jours ou que vous sirotez un cocktail sur le bord de votre piscine.

 

Astuce 2 – La récompense d’être votre propre patron

 

Si vous aimez avoir un travail pour une question de sécurité, le marketing de réseau ne sera probablement pas pour vous. Si vous détestez d’être récompensé à la commission, vous devriez aussi à vos occupations actuelles. S’y lancé tout seul peut être effrayant car vous perdez la sécurité d’avoir un boss et un salaire régulier. Mais, c’est aussi excitant. Si vous ressentez le besoin de créer votre propre avenir, dans ce cas, le marketing de reseau sera l’opportunité de business parfaite pour vous.

 

Je ne vais pas vous mentir, pour avoir du succès, cela nécessitera de travailler dur. Demandez à des travailleurs indépendants et ils vous diront que vous allez commencer par travailler durant de longues heures, peut-être même plus que vous faisiez au travail.

 

Vous allez apprendre de nouvelles choses qui pourront vous mettre en dehors de votre zone de confort, comme par exemple, expliquez vos produits et votre opportunité en faisant en sorte que tout le monde comprenne facilement. Ou bien, comment partager votre passion pour le business, comment recruter et former vos downlines etc.

 

Mais il y a un bon compromit !

  • Vous gagnerez de l’argent.
  • Vous atteignerez vos objectifs financiers, votre lifestyle, et vous apprendrez à savoir comment motivé votre équipe à faire la même chose.
  • Vous aimerez le fait que tout ce que vous faites dans le business est une récompense financière et personnelle tangible.

 

Et par-dessus tout, vous serez en charge de l’évolution de votre business. Plus vous construirez votre réseau, plus vous aurez du succès. Bien avant d’arriver à l’âge de la retraite, vous pourrez profiter de la meilleure retraite en ayant le lifestyle que vous désirez avoir, vous choisirez ce que vous voudriez faire tous les jours pendant que votre business vous fera gagner de l’argent pour vous.

 

Astuce 3- L’importance de la profondeur et la diversification de votre réseau

 

Beaucoup de nouveau Network Marketers* (les débutants en Marketing de Reseau*) commence leur business en essayant de construire le réseau grâce à leur entourage, comme les amies ou les membres de leur famille. Cette méthode marche seulement si toutes ces personnes possèdent le même état d’esprit. Généralement, elles ne l’ont pas,  et cela nous mène à de la stagnation voir à de l’abandon.

 

Une autre approche est de parrainer des personnes étant comme nous, une seconde erreur, et je vais vous dire pourquoi …

 

Si vous ne recruter que ce genre de personne, vos downlines* (les personnes qui ont rejoint le réseau après vous*) ne seront pas diversifié. Ça sous-entend que toutes ces personnes iront voir les mêmes personnes que vous pourriez aller voir.

 

Pour un succès durable, vous devez rechercher la diversité. Je ne parle pas seulement de rechercher des personnes  ayant des éthiques différentes et appartenant à des groupes culturels, mais des personnes faisant partis de différents groupes socio-économiques, avec différents niveaux d’éducations.

 

Via cette façon de voir les choses vous pourrez accéder à beaucoup plus de personne dont vous n’auriez jamais échangé. Donc plus vous diversifiez votre équipe, plus vous élargissez vos possibilités de proposer vos produits et services, et évidement, vous avez aussi par la même occasion plus de potentiel à augmenter vos revenus.

 

Comme au bureau dans un travail traditionnel, vous n’avez pas besoin d’apprécier les personnes pour pouvoir travailler avec elles.

 

Par la même occasion, vous aurez besoin de vous former à savoir approcher toutes sortes de personnes, et ne pas vous arrêter aux différences entre vous et elle. Ensuite, former votre équipe à faire la même chose.

 

Une autre chose positive dans la diversification de votre équipe est que vous aurez accès à des personnes avec différents état d’esprit et résonnant différent de vous. Cela vous donnera des idées innovantes qui augmenteront l’efficacité  de toute l’équipe. Soit une meilleure expérience pour tout le monde.

 

Si vous travaillez avec la diversification et que vous créez une bonne atmosphère, votre business se portera très bien.

Pour terminer avec cette partie, n’oubliez pas l’importance de prospecter continuellement pour augmenter votre équipe.

 

Astuce 4 – Comment votre réussite personnelle affecte sur la réussite de votre équipe

 

Supposons que nous ayons  les bons produits, aux bons prix et au bon moment. Le succès de votre opportunité de marketing relationnel repose sur le succès de votre  équipe. Vous devez alors être sûr  que chaque membre de votre équipe soit motivé pour réussir personnellement.

 

Comme nous l’avons évoqué précédemment, si vous faites les choses correctement, vous posséderez une équipe diversifiée.

Pour obtenir un succès, vous avez besoin de l’incarner avant de l’obtenir.

 

Qu’est-ce que j’entends par incarner le succès ?

  • Montrez à vos downlines comment vous faites pour vendre vos produits et gagner de l’argent.
  • Construisez un bon esprit d’équipe pour développer les compétences de chacun.
  • Utilisez des techniques motivantes pour créer de l’enthousiasme au sein de votre équipe.

 

Le point de la motivation est important. Les personnes aiment ressentir le fait qu’ils fassent partit de quelque chose d’important, donc créer se ressentit au sein de votre équipe est un gros plus.

 

Chaque équipe a besoin d’une mission et d’une vision. Comme un leader, votre travail est de créer cette vision afin que votre équipe voie la même chose que vous sur un futur prospère.

Plus vos downlines sont doués et atteignent leurs objectifs, plus vous augmentez vos revenus.

 

A lire : Comment être un grand leader pour votre groupe

Astuce 5 -Comment mixer plusieurs façon de faire du MLM

L’astuce 5 est au sujet d’internet ! Vous serez forcément d’accord avec moi, vous adorez travailler sur le web car il est beaucoup plus simple de promotionner votre business.

Bien sûr, les vieilles réunions à domiciles marchent encore. D’ailleurs, ne sous-estimer jamais la puissance d’un échange personnel en direct.

Mais avec internet, il y a tellement de chose que l’on peut faire en plus. Pour de meilleurs résultats, combiner plusieurs méthodes de marketing.

 

Vous pouvez utiliser :

 

  • Votre site. Si vous n’en n’avez pas encore mis un en place, comme par exemple ce blog, je vous conseille fortement d’y réfléchir. Vous allez pouvoir posséder un site vous servant à parrainer vos downlines et un second dans le but de vendre vos produits.

 

  • Le Marketing avec les Médias Sociaux : que ce soit avec un groupe LinkedIn, une conversation Twitter, une page ou un groupe Facebook, la meilleure plateforme avec laquelle travailler est celle où la plupart de vos prospects sont. Et c’est une façon simple de trouver des personnes motivés. Vous n’avez qu’à demander !

 

  • Promotionner vos événements pour des conférences, des présentations etc.

 

Il y a tellement de manière de promotionner votre opportunité. En ligne ou en réel, je ne pourrais pas tous vous les écrire ici !

Vos Uplines (les personnes ayant rejoint le réseau avant vous) doivent vous présenter leurs méthodes qui fonctionnent pour votre business en particulier.

 

Peut-importe quelle méthode vous choisissez, présentez concrètement en deux minutes vos produits et votre opportunité financière doit devenir une seconde nature. Vous pouvez aussi enregistrer une vidéo de présentation pour votre site.

Vous pouvez utiliser vos outils marketing pour prospecter activement et partager votre vision pour le succès de votre business. Tant que vous le pouvez, vous devriez utiliser les outils mis à votre disposition afin de créer votre propre histoire à succès.

 

Astuce 6 – Construisez une équipe à l’échelle mondiale avec votre business MLM

 

Le recrutement en MLM est un point à ne pas laisser au hasard pour économiser votre argent ! L’ancien mode de marche du Marketing Relationnel et des VDI était de rassembler un certain nombre de connaissances et leurs vendre nos produit et leurs bénéfices ainsi que l’avantage du modèle d’affaire du Marketing de Réseau.

 

 

 

Parfois vous obteniez quelques nouveaux membres dans votre équipe, mais souvent vous n’en obteniez pas. Il fallait dépenser beaucoup d’argent et de temps avant de construire une équipe solide !

 

Internet a tout changé et c’est une chance pour vous ! Au lieu d’être restreint aux personnes vivant dans votre ville, vous pouvez maintenant avoir accès aux meilleurs profils de personnes grâce au site web, email, réseaux sociaux et des événements en ligne pour présenter votre opportunité. Vous pouvez recruter des personnes en ligne sans les couts des transports, de  nourritures ou des salles d’hôtel pour présenter votre opportunité.

 

Et voici comment ça se passe : vous pouvez parrainer des personnes en montrant votre personnalité sur internet et échanger sur ce que vous faite. Vous n’avez plus besoin de passer par la case de la vente pure et dure.  Votre personnalité attirera des personnes se reflétant à travers vous.

 

Mettez en place votre site / blog MLM puis placez votre lien de site sur votre profil Facebook, Twitter ou autres.

D’autres seront attirés par les bénéfices de votre business MLM et le fait de pouvoir le faire d’où ils veulent. Echangez au sujet de vos produits et de votre business ; des expériences de vos uplines et de vous-même ; montrez à vos potentiels futurs coéquipiers comment ils peuvent obtenir du succès dans cette industrie.

 

Astuce 7  – Pourquoi vos downlines sont essentiels pour votre réussite financière

 

Vous voulez obtenir un réseau qui marche super bien dans votre opportunité MLM et qui vous donne accès au succès personnel et financier que vous souhaitez ?

Tout passe par les downlines. Pas seulement VOS downlines, mais aussi leurs downlines et les downlines des downlines etc.

 

Bien sûr, je ne vous enlève pas le fait qu’il faut aussi avoir de bons produits. Mais avoir la bonne équipe est beaucoup plus important. La bonne formation et le bon suivi de vos membres feront toute la différence.

Vous devez travailler dur pour faire évoluer votre équipe initiale, et leurs donner tous les outils nécessaires pour qu’ils obtiennent du résultat. Après ça, le succès repose sur leur habilité à dupliquer votre succès pour accéder à leur tour à la réussite, ce qui vous fera évoluer par la même occasion.

 

Le chiffre d’affaire généré par votre équipe deviendra la plus grosse partie de vos revenus. Votre temps sera plutôt dépensé dans la motivation et l’entraide avec votre équipe jusqu’à ce qu’ils obtiennent le résultat qu’ils souhaitent obtenir.

 

Astuce 8 – Pourquoi devez-vous garder un système de duplication simple

 

L’astuce 8 est au sujet de la formation car, elle est l’un des éléments essentiels pour atteindre le succès en MLM. Une bonne entreprise de Marketing de Réseau met tout en place pour former et acquérir des leaders au sein de leurs réseaux. Si votre opportunité actuelle ne vous met rien à disposition, je vous conseille d’aller voir ce qui se fait chez le voisin !

 

La recette du succès est d’avoir une formation la plus approprié vis-à-vis de vos produits et de votre équipe. Vous devez mettre en place une stratégie la plus facile à reproduire. Beaucoup de personne arrête rapidement car ils ne reçoivent pas la formation adéquate alors qu’ils pourraient réussir d’une autre manière.

 

PS : Avant de rejoindre une opportunité, demander des détails au sujet de la formation proposée.

 

Mon conseil : Former petit à petit vos coéquipiers en fonction de leur évolution. Eviter de tous leurs balancer dès les débuts car ils ne sauront plus par où commencer. Vous pouvez par exemple leurs expliquer comment atteindre la position suivante et les préparer à ce qu’ils doivent mettre en place pour l’atteindre.

 

Astuce 9 – Comment utiliser internet à votre avantage

 

Internet est votre meilleur ami pour vous mettre en relation avec de nouveaux network marketers. Des networkers avertis sont à la recherche de nouvelles opportunités et de futurs clients ont besoin de vos produits ou services. C’est la manière la plus simple d’acquérir plus de prospects.

 

Mettez votre blog en place. Donnez, en échange de leur adresse mail un cadeau et vous obtiendrez rapidement une liste de prospects intéressés par ce que vous faites.

 

Il y a d’innombrable façon d’exposer ce que vous faites via internet. Vous pouvez aussi montrer  à vos downlines comment faire pareil !

 

La mise en place de choses sur internet nécessite du temps quand vous les mettez en place. Par contre, une fois mis en place, vous obtiendrez des contacts intéressants pendant que vous serez occupé à faire autre chose.