L’erreur fondamentale sur les réseaux sociaux en marketing de réseau

J’ai moi-même personnellement commis énormément d’erreurs dans le marketing de réseau  J’ai notamment commis celle que je vais vous soumettre aujourd’hui sur les réseaux sociaux.

De plus en plus, je constate que beaucoup de personnes divulguent leurs produits, leurs opportunités sur les réseaux sociaux.

Pour quelle raison ?

Beaucoup n’ont pas compris que les personnes rejoignaient leur opportunité ou pouvaient être susceptible de consommer leurs produits grâce à leur point de vue et non pas grâce aux caractéristiques de celles-ci.

Commencer par le pourquoi sur vos réseaux sociaux

Il est important de commencer par le pourquoi, pourquoi vous faites cela, pourquoi vouloir apporter cette opportunité, pourquoi vous utilisez ces produits et pourquoi il devrait les utiliser. Il est inutile de commencer une discussion en présentant à quoi servent vos produits ou comment est-il possible de gagner de l’argent avec votre opportunité.

Parler leurs de vous, racontez leurs votre histoire avec cette industrie, partagez leurs votre lifestyle.
C’est ce qui fera la différence, c’est ce qui motivera les personnes à vous joindre ou à vous écouter !

Alors demandez-vous avant de démarcher n’importe qui ou de publier à longueur de journée des produits sur les réseaux sociaux ces questions :

Pourquoi ai-je rejoins l’opportunité ?
Pourquoi mon entourage devrait rejoindre cette même opportunité ?

Pourquoi je consomme ses produits/services ?
Pourquoi devraient-ils consommer/utiliser aussi les produits/services ?

Faites ressentir aux personnes qui vous entourent la raison qui vous motive à évoluer dans cette industrie. La raison qui vous fait passer à l’action dès que vous y pensé et c’est par cette raison que les personnes s’y projetteront.

 

Après le pourquoi, le comment !

Après savoir pourquoi nous faisons tout ça et pourquoi les autres devraient nous rejoindre il est important de savoir comment faire pour obtenir ce pourquoi.

Je m’explique, si votre pourquoi à rejoindre l’opportunité est de pouvoir voyager toute l’année sans être à cours d’argent, posez-vous la question de comment vous allez faire pour y arriver. C’est à ce moment-là que vous pouvez expliquer concrètement et simplement votre plan d’action pour atteindre vos objectifs.
Inutile de rentrer dans l’intégralité du plan de rémunération de l’entreprise ou autre, expliquer simplement et facilement comment réussir ceci ou cela.

Après le comment vient le quoi

À ce stade, la personne en face de vous est déjà attentive à ce que vous lui dites. Elle sait pourquoi elle doit vous écoutez. Elle a notamment pu ce projeter personnellement dans ce que vous étiez à lui raconter.

Elle sait comment atteindre ses envies et comment vous allez attendre les vôtres.
Maintenant il est temps de parler du quoi.

C’est la partie la plus facile dans cette méthode, car c’est celle-ci que nous utilisons le plus souvent dans nos discussions.
Quand vous demander à quelqu’un de vous donner un stylo, ceci est votre quoi.
Si vous demandez à cette même personne « j’ai besoin d’écrire, peux-tu m’envoyer un stylo ? »
ceci est l’enchaînement du pourquoi suivi du quoi.

Le quoi, et souvent votre produit ou l’argent que vous souhaitez tirer de cette opportunité.

La raison de vouloir plus d’argent est votre « pourquoi », votre motivation.

Concrètement il suffit de réfléchir à comment réagencer notre façon de nous exprimer que ce soit dans la vie de tous les jours ou sur les réseaux sociaux.

À la suite de cette méthode, vous saurez comment parler efficacement et exprimer votre opportunité aux personnes qui vous entourent. Mais s’il vous plaît après avoir lu cet article, ne postez plus jamais sur Facebook, un poste avec la photo de l’un de vos produits avec son prix !

C’est le meilleur moyen pour que les trois quarts de vos amis Facebook vous associent directement à des personnes ennuyeuses qui ne font qu’être une vitrine d’une entreprise de marketing de réseau.

 

Les personnes vous suivent pour ce que vous êtes et non pas pour ce que vous leur proposez.