MLM, Attention a votre parrain

MLM , doit-on écouter tout ce que nous dit notre parrain ?

Généralement, quand on se fait démarcher par une « opportunité » de marketing de réseau (mlm), on découvre ce qu’est le Marketing de Réseau.

 

Très peu de personnes en parlent  autour de nous et très peu de personnes en ont un avis positif à l’heure actuelle …

Par contre, beaucoup de personnes visionnaires, économistes et businessman en disent que du positif !

 

Bill Clinton, Robert Kiyosaki, Bill Gates, Donald Trump et j’en passe !

 

À un certain moment, une personne, peut-être votre futur parrain vous a expliqué un concept, cette personne vous a fait comprendre tous les avantages de rentrer dans cette industrie. C’est une belle entreprise, ce sont des bons produits, c’est une très bonne opportunité financière etc.

 

Par contre, il est souvent oublié d’expliquer à la personne pourquoi il est intéressant de nous rejoindre, de collaborer avec nous. C’est pourtant primordial, car cette personne qui est peut-être votre futur « parrain » sait qu’elle va devoir travailler avec  vous, et que sans vous, elle n’arrivera pas à avancer.

 

Que vous soyez à la recherche d’une première expérience dans le mlm ou que vous souhaitez changer d’opportunité, comme tout business, certains points sont à contrôler avant de se lancer avec un inconnu.

Quels sont les points à valider avant de rejoindre l’équipe d’une personne en mlm ?

 

MLM : Mon futur parrain est-il crédible?

Aujourd’hui, n’importe qui peut venir vers vous et vous expliquer l’opportunité pour que vous rejoigniez son équipe. Mais cette personne est-elle crédible ?

Vous ne savez jamais sur qui vous allez tomber, vous ne connaissez pas son passé et pourtant cette personne vous demande de lui faire confiance car avec cette opportunité vous allez devenir le roi du monde.

Lors de votre entretien avec cette personne, demandez-lui depuis combien de temps exerce t’elle cette activité. Cette personne a sûrement un très bon bagage avec elle et pourra vous enseigner toutes les méthodes afin que vous réussissiez.

Mais, elle peut aussi faire partie de ces personnes qui ont rejoint récemment l’activité et qui n’ont pas été formé pour autant …

 

Dans le cas où la personne est nouvelle dans l’activité:

Demandez-lui de vous expliquer le plan d’évolution au sein de l’entreprise et demandez-lui la position clé à atteindre dans laquelle il commence à être plutôt intéressant d’évoluer dans l’entrepriseen fonction de vos objectifs.

Une fois que l’on vous explique cette position à atteindre, demandez-lui de rencontrer une personne qui possède cette position ou une position supérieur afin de vous entretenir avec lui sur cette opportunité. (si il ne l’a pas déjà atteinte… )

De ce fait, vous aurez accès à une personne qui a beaucoup plus de notion et de vision que lui.

Cela ne veut pas dire que vous allez rejoindre la personne ayant la haute position mais cela veut dire que vous souhaiterez être mis en relation avec cette personne le jour où vous commencerez afin d’avoir les bonnes informations.

La vérification de ce qu’il vous dit se trouve sur son backoffice

Lors d’un entretien avec une personne cherchant à vous parler de son opportunité, le second point à vérifier est au niveau de son Backoffice.

Qu’est-ce que le Backoffice ?

Le BackOffice est l’outil utilisé par toutes les entreprises de mlm afin de se connecter à notre compte personnel de l’entreprise via internet.

Cela nous donne accès souvent à plusieurs outils, comme les achats et les commandes de produits, à nos relevés de commissions, à la visualisation et l’avancement de notre réseau etc.

Revenons-en à nos moutons vis-à-vis de ce BackOffice…

Demander à la personne de vous montrer son BackOffice afin de visualiser où elle en est personnellement.

Demandez-lui de vous expliquer :

  • Comment fonctionne la commande de produits.
  • Combien il gagne de commission. Demandez-lui de vous le montrer directement sur son BackOffice et pas seulement de vive voix.

Il y a beaucoup de personnes pas très honnêtes qui aiment se mettre en valeurs et vous annoncer de faux revenus afin de vous motiver à les rejoindre.

 

L’objectif n’est pas de le déstabiliser mais de savoir si cette personne est digne de confiance peu importe son niveau de revenu.

 

Vous souhaitez travailler avec une personne saine d’esprit, n’est-ce pas ?

Après qu’il vous ai montré ses revenus, demandez-lui quelle est la position qu’il a atteint aujourd’hui  afin de vous donner une idée de ce qu’il est possible de faire en suivant ses conseils et en atteignant telle ou telle position.

 

Tant que son backoffice est ouvert sous vos yeux, demandez-lui de vous montrer visuellement sans réseau mit en place aujourd’hui.

 

Son réseau est-il à la hauteur de ce qui vous annonçait ?
Si oui, cette personne est donc sincère.

Profitez-en pour lui demander en combien de temps cela lui a pris. Même si cela n’est pas un indice réel car chaque personne a les capacités pour évoluer de 1001 façon différente, cela vous montre la motivation et l’application de cette personne dans son opportunité.

 

MLM : Votre parrain a-t ’il un bon leadership ?

Dernier point de cet article, le leadership.

À ce niveau de l’entretien vous avez déjà pu vérifier la crédibilité de votre interlocuteur, vous avez pu vérifier son Backoffice pour voir si tout ce qu’il vous disait était cohérent avec ce qu’il obtenait.

 

Il est temps maintenant de vérifier son leadership et de comprendre son mode de fonctionnement vis-à-vis de son équipe. Demandez-lui les positions qu’ont atteintes les personnes qu’il a parrainé directement. Cela vous donnera un aperçu de l’application qu’à la personne avec les personnes proches de lui.

Vous vous douterez que si toutes les personnes qu’il a parrainé ont finalement arrêté quelque temps après, c’est qu’il y a eu un problème assez rapidement.

Demandez-lui comment se passe la formation des nouveaux membres. Vous devez avoir l’esprit au clair avant de vous engager.

Quelle est la fréquence auquel il prend des nouvelles avec les membres de son équipe ?

Quels sont les outils qu’ils ont mis en place afin de présenter l’opportunité ou pour être présent lors des événements nationaux ou internationaux ?

À ce moment-là de votre entretien, vous aurez déjà pu distinguer si la personne est plutôt positive ou plutôt négative à votre évolution.

MLM : Le mot de la fin

Il est fréquent que les personnes est un avis négatif sur le mlm alors que celui-ci est tout simplement qu’un modèle d’affaire.

Le point qui peut se révéler être négatif dans ce modèle d’affaires, et que vous puissiez rejoindre n’importe qui dans le réseau : des professionnels comme des amateurs.

 

C’est de cette manière qu’il est important de pouvoir décortiquer des entretiens avec un « recruteur » et de pouvoir vous faire une idée de s’il est intéressant de s’engager à travailler avec lui.
Que l’entreprise soit connue ou non, c’est votre parrain qui vous donnera l’énergie de vous dépasser dans un premier temps.

Maintenant que tous ces points ont été validé, libre à vous de prendre votre décision de commencer cette magnifique opportunité en rejoignant une équipe saine et prometteuse.